Maryline

Maryline est la soeur d’un ami à moi. J’ai eu envie de l’interviewer non seulement pour vous dévoiler son regard de personne qui vit sa foi et sa toute jeune relation, mais aussi parce que cela m’a permis d’en savoir plus sur elle. Cet article brille par son authenticité et sa simplicité. Cet article est très touchant par sa clarté. Je le trouve efficace.

Merci à Maryline d’avoir joué le jeu et de s’être dévoilée avec tant de précision et franchise. J’espère qu’il vous touchera autant qu’il m’a touché.

Unmediterraneen

Qui es-tu ? Que fais-tu ?

Maryline

Je m’appelle Maryline, j’ai 18ans, et suis extrêmement amoureuse d’un jeune homme appelé Alexis depuis 2 ans 1/2. Je viens de terminer une année de fac en biologie et chimie et je vais me réorienter vers une école d’infirmière.

Unmediterraneen

raconte nous ton témoignage personnel. (Comment as-tu rencontré Dieu)

Maryline

Mes parents étant chrétiens, j’ai grandi dans l’église et ai toujours connu Dieu. J’y ai toujours cru de par les témoignages et miracles que je voyais autour de moi. En colonie de vacances chrétienne, j’ai pu vivre moi même des expériences qui m’ont prouvées que Dieu existait.Pendant une période lorsque j’étais au collège, j’ai vécu une lourde épreuve, un combat spirituel qui m’a permis petit à petit de me rapprocher de Dieu en me confiant à lui. J’ai par la suite pu avoir une réelle relation avec lui, et depuis je ressens de la paix et de la joie chaque jour. Je sais qu’il est là quand je traverse des périodes difficiles, il me donne de la paix, et me fait ressentir son amour en tout temps, chose inexplicable.

Unmediterraneen

est-ce que tu penses que les réseaux sociaux sont utiles pour parler de ta foi ? De quelle manière t’y prends-tu ?

Maryline

Ma foi fait partie de moi, mes valeurs et envies en dépendent. Les réseaux sociaux sont une manière de m’exprimer, parler de ce que j’aime, et ils sont donc aussi une manière d’exprimer ma foi tout d’abord en témoignant de ma façon de vivre, puis en citant des versets ou paroles qui me touchent et que j’ai envie de partager.

Unmediterraneen

quelle est la plus grosse déception ou souffrance que tu aies vécue et comment tu es parvenue à la surmonter ?

Maryline

Je pense que ma plus grande souffrance a été au début de ma relation avec Alexis. Pour vous situer nous avons commencé notre relation puis nous sentions que ce n’était pas encore le moment pour nous, il fallait être patient (plusieurs versets, paroles ou sensations nous ont fait comprendre cela). Bien sûr, si nous nous mettions ensemble ce n’était pas pour une simple amourette, mais pour quelque chose de sérieux, qui dure.Pendant cette période de « coupure » et d’attente, nous priions chacun de notre côté, pour que Dieu puisse nous guider, nous aider à comprendre ce qu’il voulait que nous fassions. Un jour, pendant un moment de prière, je me suis dit « et imagine Dieu ne veut pas d’Alexis pour ta vie, peut être que c’est pour ça qu’il nous fait patienter, pour nous faire comprendre qu’il ne souhaite pas que l’on soit l’un et l’autre ensemble pour la vie ». Je me suis effondrée en larmes, j’étais male au plus profond de moi, c’était bizarre et ce n’était pas simplement un chagrin d’amour, bien plus que cela. Je pensais que j’avais eu ma réponse, que ce mal être me faisait comprendre qu’Alexis n’était pas fait pour moi, mais c’était simplement un grand combat spirituel. On en a parlé à des personnes de confiance autour de nous, qui nous ont répondu positivement, nous disant de nous accrocher à deux et à Dieu. Le diable essaye de détruire ce que Dieu construit, les attaques spirituelles ont été présentes, ça a été difficile, il y a eu des moments de doutes, mais en ayant pris la chose sous cet angle nous nous sommes accrochés, devenus plus forts, avons prié et petit à petit cela a coulé de source, notre relation a débuté sereinement, dans la paix, l’amour et la joie. Depuis nous sommes les plus heureux du monde.

Unmediterraneen

Quel est ton plus grand rêve ?

Maryline

Mon rêve est de fonder un foyer avec Alexis, avoir des enfants, voyager autour du monde, et vivre des expériences inhabituelles tout au long de ma vie.

Unmediterraneen

Tes 3 musiques du moment ?

Maryline

The blessing – Kari Jobe

Raise a Hallelujah – Anthony Evans

Oceans – Hillsong

Unmediterraneen

Tes deux versets préférés ?

Maryline

C’est dans le calme et la confiance que sera notre force – Ésaïe 33:15

Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville. – Actes‬ ‭18:10‬

Unmediterraneen

Quel conseil donnerais tu a une personne non croyante qui essaie d’en savoir plus sur Dieu ?

Maryline

Je dirai tout simplement que Dieu t’aime, même si tu te fous de lui il est là, il t’aime, et ne veut que ton bien. Si tu ne persévères pas tu ne pourras jamais voir ses bienfaits.

Unmediterraneen

Donne nous 5 adresses marseillaises dont tu ne peux pas te passer.

Maryline

1 La Serenata – à la pointe rouge 2 la pizzeria Etna – à montolivet 3 coiffeur Emporio – sur Chave. Mes deux spots préférés sont les petites plages des goudes, et la calanque d’en Vau!

Unmediterraneen

Tu es actuellement en relation de couple. Comment vis-tu cette relation ? Est-ce que vous vous gardez pour le mariage, si oui, comment y parvenez vous ?

Maryline

Alexis et moi vivons notre relation en s’attachant à Dieu. Nous partageons tout problème et nous nous confessons a Dieu.Oui, nous nous gardons pour le mariage. Ce n’est pas une sorte d’obligation, de loi, ou je ne sais quoi qui vient d’une religion. Si nous le faisons c’est par respect pour Dieu qui a tout créé parfaitement. Chaque chose en son temps.Nous prions pour cela, nous nous mettons des limites, et nous sommes patients. Profiter de cette période à deux avant le mariage nous permet de nous construire intérieurement de notre côté, de nous connaître chaque jour un peu plus, et notre priorité est de s’aimer et s’apporter du bonheur chaque jour. C’est difficile oui, mais nous le faisons parce que nous aimons Dieu.

Unmediterraneen

Ou te vois-tu dans 5 ans ?

Maryline

Dans 5 ans, je me vois diplômée infirmière, mariée, habitant à Marseille et passant mes vacances à voyager à travers le monde 🌍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.