Recette méditerranéenne avec Degrenne

Il y a peu, Angélique et moi avons reçu de nouvelles assiettes de la marque Degrenne. Nous travaillons avec eux depuis quelques années maintenant et toutes leurs collections sont irrésistibles.

J’ai donc décidé que j’allais enfiler ma casquette de chef marseillais et préparer une recette méditerranéenne pour sublimer cette vaisselle.

Je me suis prêté au jeu des fourneaux et je dois dire que j’y ai pris du plaisir.

J’ai cuisiné un tartare de saumon au thym et gingembre avec une salade d’agrumes à la sauce vinaigrette fruit de la passion. Je dois dire que pour une première recette, je suis plutôt fier de moi.

INGRÉDIENTS

Pour deux personnes

250g de saumon cru, 1 citron, 1 orange, 1 pamplemousse, 2 fruits de la passion, du thym, du gingembre, huile d’olive, fleur de sel, poivre, sucre en cristaux, oignons rouges et fleurs comestibles du TALUS

Couper votre saumon en cube, mettez les dans un récipient, ajoutez les oignons rouges, sel, poivre, thym, le gingembre frais et les fleurs comestibles. Laissez reposer au frais.

Pour votre vinaigrette, coupez en deux les fruits de la passion pour récupérez la chair. Mélangez la chair a de l’huile d’olive et du citron. Rajoutez du gingembre en poudre, un peu de sucre (contre l’acidité) sel et poivre et le thym. Laissez reposer au frais.

Pour votre salade d’agrumes, récupérez vos quartiers de citrons, oranges et pamplemousse. Ajoutez la vinaigrette.

Dressez et dégustez

Degrenne, collection L Couture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.