« Vêtements modèles »

Le 29 juin 2020, réouverture officielle du MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) après 3 mois pour notre plus grand bonheur.

Nous étions conviés à la présentation presse de la nouvelle exposition « Vêtements modèles » créée par Isabelle Crampes et Coline Zellal qui sera présente jusqu’au 6 décembre 2020.

Cette exposition s’intéresse à cinq vêtements qui ont traversé le temps et les modes : le débardeur, le bleu de travail, le kilt, l’espadrille et le jogging.

Les artistes reviennent sur les secrets de fabrication et leur histoire ; les origines de ces vêtements étant issues du monde du travail, du sport ou du folklore. Elles ont fait le choix de ne pas se limiter simplement à une vision « Made in France », en proposant des pièces dont l’histoire est écossaise, catalane ou encore anglo-saxonne.

Isabelle Crampes a également investi le conceptstore du MuCEM situé à l’entrée du fort Saint Jean. Vous y retrouverez ces « Vêtements modèles » déclinés sous plusieurs formes. Si vous n’êtes pas Marseillais ou n’avez pas l’occasion de venir découvrir cette boutique, sachez que ces articles sont aussi disponible sur son e-shop : detoujours.com

Informations pratiques :

MuCEM, 1 esplanade du J4 13002 Marseille Entrée gratuite jusqu’au 20 juillet inclus Ouvert tous les jours de 10h à 20h sauf le mardi

Réseaux sociaux :

Instagram : mucem_officiel Facebook : lemucem

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.