Marseille vue par les Marseillais

L’amour que nous portons pour Marseille n’est plus un secret, mais nous ne sommes pas les seuls à l’aimer et essayer de la mettre en avant à travers nos différentes productions médias.

Nous suivons certains comptent marseillais qui nous inspirent au quotidien et nous voulions leur rendre hommage pour leur travail ainsi que pour leurs photos audacieuses. Ils ont bien voulu s’ouvrir à nous et nous dévoilent leurs bonnes adresses marseillaises !

Nous avons sélectionnés leurs profils grace au #ichtusmarseille que nous avons lancé à travers notre magazine web : @ichtus_journal. Ces photos ont le même fil conducteur : la mer. La Mer Méditerranée est une réelle source d’inspiration pour beaucoup et notamment pour ces personnes.

Honneur aux femmes avec le super compte lifestyle de @tiffanyinzerillo. Son compte lumineux et authentique nous a touché. On vous laisse découvrir un peu qui elle est :

Tiffany « Je suis Tiffany Inzerillo, j’ai 25 ans (bientôt 26 !), je suis community manager et rédactrice web free-lance à Marseille.Je vis depuis toujours à Marseille.

« J’ai toujours aimé capturé des moments, des instants, des objets ou des lieux qui m’inspirent et qui ont du sens pour moi.
Marseille, ma ville natale, ma ville de cœur m’inspire chaque jour et j’aime mettre en avant tout son potentiel.
Ces derniers temps, sur mon instagram, j’ai notamment beaucoup aimé poster des photos sur lesquelles on peut apercevoir les nuances de bleu de la mer.
« 

« Si je devais parler de 5 lieux incontournables, selon moi, à Marseille, je dirais :

Le Vallon des Auffes, pour son côté pittoresque et son ambiance conviviale et chaleureuse. Le Frioul & ses calanques aux eaux turquoise souvent accessibles que par bateau. Notre Dame de la Garde, pour la vue sur tout Marseille ! Le MUCEM, et le travail et l’inspiration de Rudy Ricciotti. Le quartier du Panier, parce qu’il fait bon de se promener dans les petites ruelles souvent fleuries. »

Ensuite nous avons sélectionné le profil de Julien Berto, ou @juuullliioooo. Julien est un sportif et aime le sud comme personne ! Ces photos sont impressionnantes et très qualitatives :

Julien :  » Je m’appelle Julien, trentenaire, sudiste, passionné par le sport, notamment le football que j’ai pratiqué pendant des années à haut niveau. J’aime faire des randonnées et surtout celles qui offrent des vues à couper le souffle, et je n’hésite pas à prendre des risques pour les immortaliser en photo. »

« J’ai toujours aimé la nature. Tout petit je me rappelle des balades en forêt avec mes parents le dimanche. De la Terre aux étoiles, cet environnement me passionne énormément. C’est en m’inscrivant sur Instagram il y a un peu plus d’1 an maintenant, que je me suis découvert une passion pour ces instants que l’on capture et qu’on partage. Je suis devenu en quelque sorte moi aussi un chasseur d’instants. J’ai quitté la région et la France pendant presque 10 ans pour raison professionnelle, et c’est en vivant à l’étranger que je me suis rendu compte de la chance que l’on a de vivre dans un tel endroit. Marseille et ses environs c’est juste  » MAGIQUE « . La plage, le soleil, le ciel bleu, l’OM et les calanques. Quand je suis revenu il y a 2 ans, je m’étais promis d’en profiter encore plus qu’avant. C’est grâce à Instagram que j’ai rencontré beaucoup de personnes qui, comme moi, aime souffrir en marchant pour un lever de soleil à 6h du matin en haut du Mont Puget, ou admire les couleurs turquoise de la calanque d’En Vau sur le Belvédère… Ces moment là, on les aime, on les captures, mais on veut aussi les partager par le biais de nos téléphones. Si je fais le compte de ma galerie photos , j’en ai plus de 4000 en moins d’1 an depuis que j’ai changé d’appareil… difficile pour choisir le prochain post 🙂 »

Côté restaurant, d’Ouest en Est :
Le Bistrot du CAM. Un restaurant à l’Estaque, cuisine semi gastro avec de jeunes chefs et une carte qui change tous les jours, du bon et du frais.
Le Cafouch aux Saveurs. Un restaurant aussi dans le 16eme, cuisine semi gastro aux saveurs orientales et une carte qui change tous les jours, du bon et du frais.
Le Bar Bû. Un restaurant spécial BURGER en plein centre de Marseille à deux pas du vieux port. 😉 petit clin d’oeil je l’ai découvert grâce à vous.
Mon BEST, Le Grand Bar des Goudes. Vue sur le port des Goudes, la spécialité, la bouillabaisse et la soupe de poisson. Du frais que le client voit avant et après cuisson, ambiance à la Marseillaise garantie 😉
Côté coin magique.
Je retiendrai la calanque d’En Vau dans le parc National des Calanques, chaussez vous bien, prenez de l’eau parce que la vue se mérite par l’accès »

Enfin Christophe Napierkowski, plus connu sous le nom de @cal_christophe. Christophe est un explorer de la nature marseillaise et vous le prouve a travers un compte somptueux ainsi que de magnifiques couchers de soleil. Un compte et une histoire touchante.

Christophe : « J’ai 54 ans et je suis commercial dans une société de services. J’ai tout le temps aimé la nature, ça fait 50 ans que je vis à Marseille. Je connais Marseille comme ma poche et maintenant les calanques aussi ! J’ai eu un accident en 2015 qui m’a bloqué à la maison. On m’a diagnostiqueé une maladie et il a fallu perdre du poids. En 2016 j’ai commencé à faire de la marche et par hasard, j’ai découvert les joie des calanques c’était tellement beau et je me suis mis sur Instagram pour partager ce patrimoine et depuis j’arrête plus. »

« J’aime les calanques, le palais du pharo, Notre-Dame de la garde avec la vue panoramique sur Marseille. Le charme de la Côte bleue et la rade sud de Marseille. »

Nous esperons que vous avez pu voyager un peu avec nous grace à ces comptes fabuleux que nous suivrons de près. N’hésitez pas à mentionner notre compte @ichtus_journal sur vos photos et notre #ichtusmarseille sous vos photos afin que nous puissions vous reposter et éventuellement parler de vous dans notre magazine méditerranéen.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.