Encourager pour s’encourager

Encourager devrait faire partie de nos habitudes quotidiennes. Pousser les gens à se dépasser, aider, accompagner, complimenter … C’est ce qui caractérise le vrai leadership. Peu importe vos domaines d’expertise, l’encouragement est quelque chose que nous devrions nous forcer à faire car une puissance positive et créative s’y cache.

Néanmoins, je pense que pour pouvoir encourager les autres correctement, il faut savoir le faire sur soi en amont. Quelles paroles prononcez-vous sur vous-même ? J’ai déjà écrit sur la puissance des mots et des pensées que vous pouvez trouver ici et . L’encouragement est un thème adjacent puisqu’il concerne directement les mots et les pensées que nous allons développer a notre égard ainsi que sur les autres.

J’ai grandi en pensant que je ne valais pas grand chose. Je me sentais seul, incompris, bête et inutile et cela a duré jusqu’à il y a peu. J’ai toujours été en quête de quelque chose de grand mais les mots qu’on avait prononcés sur moi et que je me répétais automatiquement m’empêchaient d’atteindre mon plein potentiel. J’étais timide, introverti et je développais de temps à autre des névroses ou des dépendances, souvent incontrôlées, parfois choisies.

Si comme moi vous avez grandi dans une famille ou tous types de mots négatifs fusaient à tout va et que vous vous êtes mis à y croire, il est peut-être temps d’y mettre un terme. Vous devez choisir de penser correctement et d’utiliser les bons mots afin d’accéder à tout votre potentiel et cela passe par la répétition. Quand vous faites votre ménage ou vous vous préparez le matin, prononcez à voix haute ce que vous désirez voir arriver pour votre vie et celle des autres. On appelle ça la foi. Cela peut sembler étrange mais j’ai appris dans le livre de Terri Savelle Foy, Le langage du succès, que les mots que nous prononçons (positifs ou négatifs) sont captés par le cerveau et celui-ci se charge de les répercuter sur notre quotidien. Quand on y réfléchit, c’est tout à fait logique. Nous sommes notre propre réussite ou échec si nous ne faisons pas attention aux paroles que nous prononçons. Répétez de manière régulière que vous valez quelque chose, que vous avez des capacités, des dons, que vous pouvez vous contrôler concernant la nourriture ou vos dépenses, que vous êtes beau et apprécié et bannissez  » je n’y peux rien »; « quand je commence, je ne peux pas m’arrêter »; « je suis nul » …

Bien sur, je ne peux pas continuer de vous parler de ce sujet sans placer un verset pour mettre en évidence que ce que je veux vivre au quotidien se trouve également dans ma spiritualité.

Proverbes 18:21 : La vie et la mort sont aux pouvoir de la langue.

Que vous soyez croyant ou non, le positivisme est quelque chose qui relève de la foi. Déclarer des choses qui n’existent pas encore comme si elles l’étaient déjà, c’est avoir la foi. Prononcez des paroles encourageantes et positives sur vous-même ou sur quelqu’un pour le voir grandir, mûrir et évoluer, c’est avoir la foi. La foi est partout, elle est un style de vie que vous amenez dans votre quotidien afin de vivre de la meilleure manière qui puisse être. Attendre le tram et croire qu’il va passer c’est de la foi. Croire que le manège dans lequel vous grimper ne va pas lâcher, c’est de la foi. Elle peut être partout, il suffit juste de changer d’angle de vue.

Je vous encourage à affirmer avec assurance, quotidiennement des mots positifs sur vos vies et celle des autres. Croyez que vous pouvez changer, ayez foi en vous-même et en Dieu, puis il vous donnera les capacités nécessaires pour devenir de meilleures personnes, il faut être dans l’action, dans la mouvance. Croyez également que vos perceptions actuelles ne sont pas finales mais qu’elles peuvent être changées en choisissant de voir les choses autrement. Vivez avec un esprit renouveler de façon chronique et vos vies s’amélioreront.

Le positif attire le positif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.