Aucun rêve n’est trop grand !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de 5 points qui m’aident à atteindre mon rêve et qui j’espère pourront vous aider à vous aussi.

Nous avons tendance à penser qu’un rêve est trop petit ou trop grand pour nous, que toutes les idées ont déjà été prises mais pourquoi pas y apporter votre touche

1 : La vision

Le premier point essentiel est la vision : l’objectif à atteindre.

Vous devez avoir une vision globale de ce que vous voulez ou ne voulez pas puis définir plusieurs pallier à franchir petit à petit. Cela vous évitera de penser que votre projet n’avance pas et vous encouragera à continuer.

Avoir une idée assez précise m’aide à bien préparer et réaliser mes projets. Elle peut évoluer au fil du temps mais ma vision reste la même.

2 : Le travail

Le travail est essentiel pour l’accomplissement de votre rêve.

Il ne faut pas avoir peur de travailler les soirs ou week-ends. Savoir placer ses priorités et être capable de dire non si cela nous empêche d’être proactif. Sans le travail rien n’avancera.

Avant de vous lancer, il faudra bien réfléchir aux sacrifices auxquels vous aller devoir faire face et si ils en valent le coup.

Ceci étant dit, si c’est votre passion, comme dans mon cas, je ne considère pas ça comme un sacrifice mais au contraire comme un accomplissement.

3 : La patience

Nous récoltons que nous semons et cela peut prendre du temps. Au siècle où nous vivons, nous avons tendance à tout vouloir dans l’instant.

Cependant, nous ne pouvons pas être médecin du jour au lendemain sans avoir patienté pendant ces longues années d’études ou vouloir perdre 50 kg en 15 jours.

Un conseil qui m’aide à surmonter l’impatience est de profiter du présent, je suis consciente que l’objectif approche étape par étape.

Mieux vaut attendre patiemment la récolte plutôt que de passer à côté.

4 : La persévérance

Saviez vous que le créateur de la célèbre marque Dyson a créé 5127 prototypes pour son aspirateur sans sac ?

Avec la presse, les réseaux sociaux etc, nous voyons souvent que le produit final ou la réussite d’une personne n’arrive pas du jour au lendemain. Il faut essayer, recommencer, changer de plan, travailler encore plus, persévérer jusqu’à la percée.

Si c’est votre destinée vous y arriverez !

5 : Le renouvellement ou le changement

Pour réussir à accomplir son rêve, il ne faut pas hésiter à changer, évoluer, grandir.

Nous devons renouveler nos pensées.

Nous devons nous poser les bonnes questions. Pourquoi cela n’a pas fonctionné par le passé ?Dois-je changer de tactique ? Est-ce que je dois trouver de nouvelles idées ? M’associer avec les bonnes personnes ?

De mon côté aussi, je m’inspire. Je passe des heures à chercher sur Instagram, Pinterest, internet ou encore dans Marseille de l’inspiration.

En mot de fin, je dirais : « ne cesse jamais de rêver et de croire en toi ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.