5 conseils pour devenir positifs

Chaque jour dans notre quotidien, nous avons vite fait de tomber dans la négativité et dans la peur surtout pendant cette période sans précédent. Beaucoup se sentent seuls, sont submergés par l’école à la maison ou même confrontés à la maladie. Cependant, nous pouvons même dans ces temps être positif et transformer ces moments difficiles en victoire. Nous avons décidé de vous donner 5 clés positives.

1 Commencer sa journée avec du positif.

Par exemple, nous avons constaté que commencer la journée par lire les faits divers dans le journal ou se lever tous les matins en retard n’étaient pas l’idéal pour commencer sa journée du bon pied mais au contraire, nous prenons le temps de nous lever beaucoup plus tôt pour lire un peu, profiter de regarder une petite vidéo sur comment grandir (les vidéos TED talk sont géniales), écouter de la musique douce et bien sur se faire un bon petit déjeuner.

2 Etre reconnaissant des petits moments de la vie.

Nous avons l’impression qu’en ce moment plus que tous les autres, il faut être reconnaissant, reconnaissant d’être en bonne santé, d’avoir à manger et un toit sur la tête, reconnaissant d’être entouré de nos familles ou amis, reconnaissant de pouvoir faire des gâteaux tous les jours.

3 Avoir des pensées de qualité.

Combien de fois, nous nous sommes réveillés de bonne humeur  » la vie est belle » et une petite réflexion d’une personne plus tard, nous passons la journée à marmonner et avoir envie de le répéter à tout le monde. Cette petite réflexion qui nous fait perdre confiance en 1 seconde. Chassez ces mauvaises pensées est sans doute la clé la plus importante et la plus dure. Savez vous qu’il faut à un être humain 4 commentaires positifs pour en oublier 1 seul négatif ! Il est donc évident qu’à l’instant où une pensée négative arrivent il faut la combattre par des pensées victorieuses.

4 S’entourer de personnes positives.

L’influence que les gens ont sur nous est bien plus grande que nous le pensons et peut vite nous tirer vers le bas. Quoi de mieux qu’être entouré par des personnes qui vous élève et vous font grandir ? Il faut quelque fois faire le tri dans ses relations pour ne prendre que le meilleur. Et vice versa, voulons nous être cette personne négative qui mine le moral de notre entourage ou bien leur communiquer notre joie de vivre ? Le positif attire le positif.

5 Positive attitude

En ce qui concerne la 5é clé, nous avons choisi cet ensemble de mot : paix, amour, joie, confiance, maîtrise de soi, bienveillance, foi, douceur, patience, fidélité qui nous suit constamment et sur lesquels nous construisons notre vie. Les mots qui à notre sens sont les piliers d’une vie saine et positive. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons décidé d’en faire un filtre instagram afin de partager notre positivité et que vous puissiez le faire à votre tour.

En conclusion, être positif est un style de vie que l’on acquière petit à petit en voulant changer. Nous pouvons bien sur avoir de mauvais jours mais ayez en tête que le meilleur reste à venir et que vous y arriverez à force de persévérance.

4 commentaires

  1. Bonjour, tout d’abord quand j’ai lu ton texte j’ai apprécier, j’étais même d’accord avec toi. Et puis je m’y suis pencher de façon plus profonde et avec un peu plus de recul. Je te suis effectivement depuis qqs temps maintenant, et je me rends compte que t’es écrits sont plus basé sur « un mode de vie » qu’une religion, que foi, qu’une relation intime avec dieu. Je prends pour exemple, les fruits de l’esprit, que tu cite comme pillier et exemple de positivité, ce qui dans la forme est vrai. Mais dans le fond ils ne sont pas juste le fruit d’une attitude positive qui émane de nous. Ces fruits sont les résultats UNIQUEMENT possible avec l’aide et la grâce de Dieu. Pourquoi ne le cites tu pas ? Pourquoi fais tu de cette « positivité » un mode de vie quand il devrait être le reflet de notre vie quotidienne avec dieu. Je vois tes post insta, tes texte, tes petits mot d’encouragement. Mais je ne vois jésus publier nulle part, je ne vois le nom de Dieu revendiquer nulle part. En soit cela ne me gêne pas, sauf quand tu utilise les fruit de l’esprit pour dire que c’est de ça que résulte ta positivité. Dans ce cas là tu te dois de revendiquer le nom de Jesus. Car il ets le seul à nous avoir donné la capacité d’arriver à les mettre en pratique, et non seulement comme tu le laisse penser par le seul fait de notre volonté. Bonne route, mais cette fois c’est sans moi, même si tu ne verras sans doute jms la différence.

    J'aime

    1. Bonjour Élyana,
      Tout d’abord, la foi est un style de vie et certainement pas une religion et chacun est libre de pouvoir la vivre comme il l’entend.
      Ensuite, bien que je comprenne ton point de vue, il y a une manière d’aborder les choses auprès de personnes qui ne croient pas, (surtout en ce qui concerne un sujet délicat comme celui des fruits de l’esprit). Tu me suivais depuis peu donc tu n’as pas du lire mes précédents articles de témoignages où Dieu et Jésus sont le centre de mes propos. Je ne me suis jamais caché concernant mon amour pour Dieu. Ne crois-tu pas qu’il est préférable que tout le monde puisse le lire ainsi que plutôt parler directement d’un fruit de l’esprit ? J’invite à la réflexion, à un style de vie chrétien plutôt qu’à une religiosité en mentionnant jésus ou dieu à tout bout de champ pour affirmer ma foi ou pour faire entendre raison à mes lecteurs. Les gens savent faire la différence entre quelqu’un qui vit une relation étroite avec Dieu ou non. C’est dommage d’en arriver à penser qu’une chose est moins « chrétienne » qu’une autre parce que les noms de dieu, jésus et saint esprit ne sont pas mentionnés. Selon moi, si une seule personne a compris qu’elle devait mettre ces mots en pratique (sachant qu’il y a le mot foi dedans) pour que son quotidien soit plus lumineux, je considère avoir tout gagné.
      N’hésite pas si tu as besoin qu’on discute en privé tu peux le faire via Instagram.
      Belle journée à toi Elyana.

      J'aime

  2. Coucou un méditerranéen, je suis à moitié daccord avec tes propos. Premièrement, tu dis qu’une seule personne comprenant qu’il faut mettre cela à pratique est suffisant, mais comment veux tu qu’une qqun puisse appliqué cela sans d’abord faire une expérience avec jésus ? C’est dune relation profonde et étroite avec Dieu que découle ces fruits. Alors que toi tu encourage les gens à les vivres seulement par la force de leur bon vouloir et de leur attitude. Car c’est le fruit de l’esprit. Donc c’est le St esprit qui les donnent… Pas ns juste qui les prenons à notre bon vouloir. C’est le résultat d’une opération très simple NOUS + JÉSUS + SAINT ESPRIT = FRUIT DE L’ESPRIT (Bien sûr en y mettant des efforts)
    et non pas
    NOUS + BON VOULOIR OU VOLONTÉ = FRUIT DE L’ESPRIT

    Je suis d’accord avec sur le fait de faire passé un msg sans pour autant crier JÉSUS JÉSUS JÉSUS. Du moment qu’ensuite nous avons l’occasion de rentrer plus en étroitesse avec le sujet.

    Et pour finir et à mon sens, non jésus n’est pas un style de vie. Non la chrétienneté n’est pas un style de vie. C’est une vie à part et entière pour Dieu. C’est une relation intime. Ce n’est en aucun cas un mode de vie, un style. C’est un choix, vécu et consenti chq jour. C’est une relation. C’est une histoire d’amour. Dire que jésus est un style de vie c’est lui faire perdre, à min sens, beaucoup de sa valeur. Il est bien plus que cela. Bien plus fort. Et puissant que cela… Les mots sont une arme. Il faut savoir les utilisé avec sagesse, car il sont capable de faire beaucoup de dégât. Passé une belle journée, elyana et un méditerranéen.

    J'aime

    1. Bonjour Jean-David,

      Je comprends ton point de vue, néanmoins à aucun moment j’affirme qu’il suffit qu’une personne vive ces mots pour faire sa rencontre personnelle avec Dieu. Je dis qu’en cherchant à être positif et que commencer par déclarer ces mots au quotidien est déjà un début. Je considère que c’est déjà super si une personne vit en appliquant ces mots au quotidien ce qui les mènera inévitablement à vivre comme dieu l’entend. De plus, on est déjà doté de ces fruits et c’est uniquement en communion avec Dieu que ça se développent.

      La vie avec Dieu est un style de vie, je ne minimise aucunement sa grandeur en disant cela. C’est sans doute le mot style qui dérange.

      Je ne pense pas avoir fait de dégâts en prônant la positivité comme je viens de le faire dans cet article mais au contraire j’amène (comme je l’ai précédemment dit) a une réflexion et j’essaie de pousser les gens à chercher quel est le but de leur vie.

      Bonne journée 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.