Château La Coste

Mon amour pour la Provence se renouvelle continuellement. Il est alimenté par l’énergie que procure la lumière du soleil, la mer, le ciel bleu, les cépages, les oliviers, les différents talents en mode, art, gastronomie et architecture qui font de la région ce qu’elle est. Je m’estime réellement chanceux de pouvoir vivre dans le sud.

Le château La Coste est l’un de ces domaines de Provence où il fait bon vivre. J’y ai passé une journée afin d’y découvrir ses ressources. Un mélange d’architecture, gastronomie et art. Un lieu surprenant dont le nom n’est déjà plus à faire.

J’y ai découvert l’histoire de la vinification de leurs vins, j’ai déjeuné dans l’un de leur trois restaurants réalisé par l’architecte japonais Tadao Ando et j’ai pu déambuler dans le domaine pour y découvrir le parcours d’art avec de grands noms d’artistes et d’architectes tels que Franck Gehry, Tom Shannon ou encore Jean Nouvel, pour ne citer qu’eux. On sent bien que la matière et les différentes palettes de textures du domaines sont les thèmes et inspirations de prédilection de ces artistes.

visite et dégustation

On découvre l’histoire du domaine (195h de terrain dédié aux vignes, 5h aux oliviers)

Les chais sont réalisées par Jean Nouvel et elles sont imaginées comme des serres où le vin, complètement bio depuis quelques années, (Blanc, rosé et rouge) y est traité.

Une magnifique dégustation et des explications de Hugues, un employé du château, vrai passionné et fin connaisseur des produits du domaine.

Les visites du chai sont proposées toute l’année et tous les jours en français de 11h à 15h et en anglais à 13h (1h30).

Informations pratiques

Le restaurant

Le parcours d’art

Informations pratiques

Encore un énorme merci à Saïd de Taxi Van qui nous a conduit puis ramené jusque chez nous à Marseille et rendu cette journée hors du commun totalement spéciale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.