Marrakech

 » Le voyage peut vraiment changer notre vision des choses. Savoir s’adapter à la culture d’un autre pays et s’en imprégner permet à notre regard d’évoluer et de voir les choses sous un autre angle.
Les pays du pourtour méditerranéen ont ce pouvoir sur moi. »

Je suis parti à Marrakech du 16 septembre au 21 septembre avec Angélique (jamaissansdarling). Marrakech est une ville pleine de dualité et c’est précisément celle-ci qui m’a le plus attiré. Le souk, avec ses couleurs, ses odeurs, son bruit et ses saveurs, est bouleversant. Les deux premiers jours ont été assez dépaysant en ce qui me concerne mais une fois que je me suis adapté à la vie de la ville, cela a été une expérience incroyable.

Le voyage s’est organisé en deux étapes. Une première partie à l’intérieur même de la Medina dans le Riad Princesse du Desert puis la deuxième partie, dans le quartier voisin, Kasbah. Nous avons séjourné dans l’excellent Riad Dar Massai.

Des le premier jour nous avons dîner à La Terrasse des Epices. Un restaurant au coeur de la Medina. Un lieu assez connu et apprécié des touristes. Nos plats étaient vraiment incroyables, notamment les raviolis aux crevettes épicés que je recommande.

Le lendemain nous nous sommes rendu chez Zwin Zwin boutique hotel. Il abrite en son sein un café/restaurant avec une terrasse splendide.

L’après-midi nous avons découvert les alentours de la Médina, la place bouillonnante Jemma El-Fna et puis surtout le Royal Mansour. Un Palace incroyable ou nous avons pu prendre l’apéro près de l’immense piscine avant de nous diriger vers Gheliz, la ville voisine, pour dîner chez La Table de Badr. Nous avons mis 1h30 pour trouver le restaurant car il n’y a pas wifi au Maroc, il faut prendre une puce pour avoir la 4G. De plus, le restaurant avait changé de nom entre temps, nous sommes arrivés épuisés mais on riait tellement de fatigue qu’au final ça reste un excellent souvenir. (Nous avons néanmoins réitérer l’expérience le lendemain avec plus de 2h30 de marche haha)

J’ai mangé un incroyable tajine aux olives et au citron confit. Si vous passez par Gheliz, n’hésitez pas.

Le 18 au matin nous sommes allés en direction du Jardin Majorelle. Je suis un grand fan du travail d’Yves Saint Laurent. Il est le créateur de mode qui m’a fait aimer la mode. C’était évident pour moi de m’y rendre.

Le Musée Yves Saint Laurent et le Musée Berber étaient malheureusement fermés mais c’est l’occasion pour moi d’y retourner.

Nous sommes ensuite aller déjeuner chez Projet M. un restaurant français aux notes marocaines tellement mignon. Un grand bravo pour l’accueil, le service et la qualité des plats. Les palourdes avaient tellement de goût et mon agneau était parfaitement cuit.

J’ai terminé avec un pain perdu, l’un des meilleur que j’ai mangé.

Nous sommes arrivés l’après-midi même dans notre second Riad. Un vrai havre de paix avec un bassin dans lequel nous nous immédiatement baigné.

Après que nous nous soyons rafraîchis, nous avons pris l’apéro dans l’hôtel de luxe Les Jardins de Koutoubia. Une vue imprenable sur la Medina. Magnifique !

Après l’apéro, nous nous sommes mis en quête du restaurant Trattoria Marrakech que nous avons trouvé avec plus de deux heures de retard. Je le répète, prenez une puce sur place ou trouvez de la wifi car les routes et les noms de rues ne sont pas toutes mentionnées dans Marrakech. C’est épuisé que nous sommes arrivés au restaurant mais cela valait vraiment la peine. C’était littéralement un lieu magique, plein de féerie. Nos plats étaient maîtrisés et fins. Un vrai coup de cœur.

L’apothéose de ce voyage a été dans le désert, chez Berber Lodge.

Un lieu de paix au coeur du désert marocain ou nous avons déjeuner et profiter de la piscine.

Un autre coup de cœur ou j’espère retourner bientôt !

Un voyage haut en couleur et en saveur qui a totalement changé ma vision des choses sur tellement de points, notamment la patience et avoir une bonne attitude pendant l’attente.

Mon but de faire tous les pays du pourtour Méditerranéen ne fait que se confirmer un peu plus. Prochain voyage, Minorque ! #staytuned

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.