Influence les !

Influencer, ça veut dire quoi ? Le Larousse nous donne cette définition : « Exercer une influence sur quelqu’un, quelque chose : Influencer l’opinion par la propagande. » On peut aussi dire : « agir – déteindre sur – entraîner – infléchir – influer – marquer – mener – peser sur ». Je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi, mais je trouve que c’est plutôt négatif.

Je pense que beaucoup de personne ont cette capacité d’influencer les décisions d’autrui, l’opinion publique. Certains savent amener les sujets comme il le faut. Ils sont de tels démagogues et savent si bien manier les mots qu’ils arriveraient à faire fléchir le plus récalcitrant.

De quelle manière penses-tu pouvoir influencer les gens autour de toi ? Si on prend l’exemple des réseaux sociaux, j’estime que les « influenceurs » ont une responsabilité concernant ce qu’ils publient. Certains sont tellement appréciés qu’ils ont en leur possession le pouvoir d’inspirer des milliers de gens. De quelle manière penses-tu pouvoir inspirer ? Certes, cette activité est devenue le gagne-pain de beaucoup, comme pour moi par exemple, mais comment utilisons nous notre influence au quotidien ?

Certains influenceurs mode ou art sont incroyables. J’en suis moi-même quelques-uns que je trouve fabuleux tels que les jaimetoucheztoi, morganharpernichols ou encore ziqianqian. Ils ont la capacité de m’inspirer de part le naturel et la profondeur de leurs posts. J’aime me laisser influencer par la mode, l’art, la culture, la musique et la nourriture. J’ai étudié la mode, et beaucoup des thèmes précédemment cités. Ce sont des choses qui permettent à l’âme de s’élever. Tout dépend évidement du genre. L’art a parfois bon dos dans certains domaines.

Je me considère comme un influenceur et blogueur depuis plus de deux ans. Mon but unique sur les réseaux est de pouvoir faire du beau, en tout cas, ce que je considère comme beau. J’essaie vraiment d’inspirer et publier des choses positives, que ce soit avec de la musique, à travers des textes sincères et constructifs, en choisissant la lumière (au sens propre comme au sens figuré) ou encore des couleurs vivantes.

Aucun de mes posts n’a pas été réfléchi en amont. Je cogite toujours au moyen de pouvoir vous toucher avec des choses qui pour moi comptent. Certes, l’ampleur de vos retours à été divisé par 5 à cause des nouveaux algorithmes et j’en étais vraiment malade. J’étais déçu, frustré et ça a duré des mois. Je me plaignais que ce ne soit pas assez et ça a joué plusieurs fois sur mon moral. Cela a finit par ne plus être amusant. Je m’en suis rendu compte et j’ai décidé depuis quelques mois que si mes posts touchaient seulement 10, 5 ou même 1 seule personne, je serais heureux.

Je choisis également mieux mes collaborations. Ma ligne éditoriale doit être respectée et cela veut dire refuser souvent certains partenariats qui ne me ressemblent pas du tout.

Depuis le début de l’année, les réseaux sociaux et le blog sont devenus mes seuls revenus. J’arrive en vivre non pas aisément mais assez pour subvenir à mes besoins et je me suis dit que si ça devait durer, je devais à tout prix changer d’attitude. Je ne publiais plus de manière spontanée ou pour me faire plaisir. Je publiais parce qu’il fallait publier. Aujourd’hui, cela m’est égal. Si j’ai envie de publier au milieu de la journée 5 photos d’affilées, je le ferais sans hésiter. Je suis reconnaissant de pouvoir vivre une telle vie et si ça devait s’arrêter demain, je trouverais autre chose.

En attendant, je continue de publier ce qui me plait. Je parle de ce que j’aime, à propos de qui je suis et comment je vis ma vie au quotidien. J’espère vraiment continuer à le faire le plus longtemps possible.

Toutes personnes présentes sur un réseau social doit prendre conscience qu’il a une responsabilité concernant ses posts.

De quelle manière as-tu envie de te laisser influencer ?

Comment as-tu envie d’influencer ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.