Bologne, Florence & Venise

Aaaaah l’Italie, les glaces, les restaurants, les couleurs, la joie des italiens. Partir en Italie juste après une ville comme Munich est assez déroutant. Il faut dire que les deux pays n’ont rien à voir. Je me suis effectivement davantage retrouvé à travers ces villes italiennes tellement méditerranéennes. Munich n’en reste pas moins très belle.

Bologne et Florence ont beaucoup de similitudes selon moi. Elles avaient néanmoins un charme fou. Des vestiges et tellement d’histoire. Elles représentaient la vraie Italie, mais ce n’est que mon avis.

Venezia

Mon coup de cœur reste Venise. Elle n’a vraiment rien à voir avec les deux premières. Elle est un concentré de romantisme et de charme à l’état brut.

San Marco, Venezia

Tout était merveilleux : les petites ruelles où on aimerait se perdre, les couleurs des murs, (des panaches de jaune, ocre, rouge, rose et orange), les petits ponts, les gondoles, la majesteuse place San Marco… J’y ai mangé les meilleures pâtes à la carbonara de ma vie sur une terrasse ensoleillée avec mes plus proches amis. Un moment inoubliable.

Stike the pose in Venezia

Un court moment, un court voyage mais d’une réelle intensité accompagné de rires et de moments complices.

L’Italie est riche, c’est un pays qui me plait beaucoup. J’ai hâte d’y découvrir d’autres villes et paysages aux couleurs de la Méditerranée.

Quelques adresses :

Pour une glace à Bologne : Cremeria La Vecchia Stalla

Pour des pâtes à Florence : Lo Scudo Ristorante

Pour des pâtes à la carbonara à Venise : Due Colonne Ristorante-Pizzeria : Campo S. Agostin, 2343, 30125 Venezia VE, Italie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.