Marseille Provence Gastronomie

I : PRINTEMPS

Le désir de faire rayonner la gastronomie provençale s’exporte au delà du territoire français et se répand dans 154 pays dont 5000 restaurants. Un engouement tout neuf et frais permet à la Provence de pouvoir briller et de se faire une place au soleil, qu’elle connait déjà si bien.

LE PROGRAMME

« L’ART MANGE L’ART », deux expositions à voir au Musée des Regards de Provence du jusqu’au 13/10. Des œuvres modernes et contemporaines du XIXe et XXIe siècles.

FESTIVAL DU 9eme ART ET DE LA GASTRONOMIE

BD et gastronomie s’associent pour la 16e édition du Festival de la Bande Dessinée du 6 Avril au 25 Mai.

LE PLUS GRAND PLATEAU DE FROMAGE FERMIER

C’est 450 fromages des Bouches-du-Rhône que vous pourrez déguster le week-end du 14 et 15 Juin à Marseille. Vins, huiles d’olive et miels seront également de la partie.

LE GRAND BANQUET PROVENÇAL

Le Talus, cette ancienne friche industrielle transformée en ferme urbaine ouverte à tous sera mise en avant durant 3 jours du 14 Juin au 16 Juin avec un banquet sous les platanes de Provence.

II : ÉTÉ « Le Festival »

La deuxième partie de cette année gastronomique démarre le dernier week-end de Juin.

LES HALLES GOURMANDES

L’un des plus grands rassemblements de MPG2019. Il sera organisé sur le Vieux-Port du 28 au 30 Juin. Un événement convivial, populaire et festif pour petits et grands.

LE PLUS GRAND COURS DE CUISINE ÉTOILÉ

Également sur le Vieux-Port le vendredi 28 Juin à 18h et dispensé par Lionel Levy, chef étoilé de l’Intercontinental Marseille Hôtel Dieu. Un nouveau record Guinness?

GRAND SPECTACLE NOCTURNE

Le vendredi 28 Juin à partir 20h30 vous pourrez assister à un spectacle pyromusical et poétique sur Le Vieux-Port.

PIZZAMANIA

Découvrez 20 pizzaiolos et leurs pizzas provençales en septembre sur Le Vieux-Port.

Mais aussi :

« PARADE PIQUE-NIQUE » « LES DÎNERS INSOLITES » « IN VINO MUSICA » « PRENDRE LA MER » « OMNIVORE MÉDITERRANÉE » « LA PLUS GRANDE BARBECUE PARTY » « PIQUES-NIQUES EN VUE » à découvrir dans le programme MPG2019

III : AUTOMNE/HIVER « La Générosité »

La troisième partie de Marseille Provence Gastronomie apporte de la couleur à vos plats et vos papilles avec de la photo, du cinéma et bien sûr de la cuisine avec une fête de clôture goûteuse et charmante.

MANGE TA SOUPE

On se souvient tous déjà avoir entendu nos parents nous donner cet ordre. Ici, la soupe est revisitée pour apporter saveur et plaisir. Truffes, oignons, potiron, fraise, orange … Différents goûts pour vous ravir. Les cuisiniers s’installeront en pleine rue avec leus soupières XXL pour en faire profiter le plus grande nombre.

DÎNERS DES CHEFS EN PROVENCE

¨Pierre-Edouard Berger, Président de Marseille-Métropole, les Restos du Coeur et Lionel Lévy organisent le dîner annuel caritatif dont 100% des bénéfices seront reversés à l’association du même nom.

TOUS LES PLAISIRS DE L’AVENT

C’est au tour du Palais de Bourse que ce dernier événement viendra clôturer et marquer une année savoureuse. Vous pourrez déguster les fameux treize desserts de Noël.

La gastronomie est vraiment synonyme de communauté et de partage. MPG2019 permet de véhiculer une image riche et délicate de cette Provence que j’aime tant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.