7 Vie Est Belle

C’est en parcourant Instagram qu’Angélique et moi avons découvert 7VBcafemarseille. Nous y sommes allés prendre le goûter et c’est en arrivant sur place que je me rends compte que ce lieu m’est familier. En effet, il n’y a pas encore si longtemps, ce lieu abritait une église et je vais me rendre compte très vite que cette église vit toujours : EPP.

Nous rentrons, découvrons un lieu au sous-sol avec une déco vintage, des plantes par dizaines, des fauteuils en vieux cuir capitonnés, des oeuvres de l’artiste Oai of Life. Une déco dans l’air du temps et plutôt cosy. Nous sommes déjà conquis. Nous commençons à discuter avec la personne derrière le comptoir et je demande ce qu’il est advenu de l’ancienne église. La personne me raconte donc qu’il s’agit toujours d’une église mais que grâce a des associations ils ont pu développer un café. Il permet d’accueillir tout le monde afin de passer juste un bon moment à déguster du café et les fameux cinnamon rolls dont je suis particulièrement fan, ce qui est bizarre étant donné que je n’aime pas la cannelle.

Le lieu me parle automatiquement car, vous le savez, je fréquente moi-même une église et en parle régulièrement sur le blog grâce aux témoignages que je récolte. Je me pose, engloutis mon cinnamon roll et commence à poser des questions à la gérante des lieux. Je décide alors d’en faire un article.

Hannah, maitresse des lieux, est américaine, mariée, 4 enfants. Elle gère le 7VB café pour qu’une harmonie et un style de vie puissent s’en dégager. Cela fait 2 ans qu’elle est en France. Elle a aussi vécu à Copenhague et en Belgique. C’est dans ce dernier qu’elle a appris tout ce qu’il faut savoir sur le café grâce à son beau-frère torréfacteur. Elle s’intéresse à la culture du café et soutien ce métier agricole qui permet de faire vivre de nombreuses familles en amérique centrale et latine.

Elle fait la rencontre de l’équipe de l’église EPP. Elle sait au fond d’elle qu’elle doit déménager et emmener sa famille ici, à Marseille, mais sans savoir trop quoi faire. Très vite, elle décide de récupérer le café pour en faire un lieu ou il ferait bon vivre. Son idée est de créer un lieu de vie, comme une maison. Un cocon.

Les deux associations (église et café) fusionnent pour donner naissance à un projet humain sous le soleil marseillais et avec quelques touches américaines notamment à travers les délicieuses pâtisseries et différents menus du café (7€50 le menu).

Grace à son dévouement, Hannah a su créer un lieu ou on peut prendre littéralement son temps, découvrir l’autre et instaurer un style de vie qui va bien au delà de l’église traditionnelle.

J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir cet endroitet que vous vous y sentirez autant à l’aise que ce que j’ai pu l’être.


9 Rue Caisserie, 13002 Marseille

07 69 27 71 45

12h00-19h00 le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi

12h00-16h00 le mercredi

12h30 – 17h00 le dimanche


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.