Unshamed Paris

Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche de nouvelles marques de mode homme qui pourraient refléter ce que je suis et vis. Vous savez aussi que je parle énormément de ma foi dans mon blog alors quand je trouve une marque de mode chrétienne, il va de soi que je la mettrai en avant de le blog.

Voici Unshamed Paris. Une mode chrétienne aux matières bio tout droit sortie de Paris et de son église Hillsong Paris.

Un Méditerranéen _

⁃ Dites-moi qui vous êtes et ce que vous faites ?

Roger Guy _

Je suis Roger Guy, Co-fondateur d’UNSHAMED, la marque Chrétienne de vêtements que j’ai crée en 2017 avec mon associé Jonathan Nguyen.

Diplômé de Skema Business School en Finance, j’ai toujours été attiré par l’idée de pouvoir créer ma propre entreprise et faire un métier qui me passionne réellement et me pousse à me lever tous les matins. Bien qu’étant salarié, j’ai tenté plusieurs aventures entreprenariales avant de créer l’an dernier UNSHAMED.

Unshamed est la ligne de vêtements qui fait le pont entre le style et la foi chrétienne.

Un Méditerranéen _

D’où venez-vous?

Roger Guy _

Nous sommes deux jeunes chrétiens résidents à Paris, membres de la branche locale de l’église Hillsong où nous sommes investis.

Séduits par la simplicité de la foi qui y est présentée, nous avons voulu à notre tour la proposer au monde extérieur à travers la mode.

Un Méditerranéen _

Quelles ont été vos motivations?

Roger Guy _

L’idée principale derrière Unshamed est celle de résoudre un problème.

Des années durant, nous avons pris l’habitude de voir des vêtements (portés par nos proches ou des inconnus dans la rue) faisant la promotion d’une conception profane de la vie. Souvent motivantes ou hilarantes, les messages véhiculés vont, pour la plupart du temps, à l’opposé de nos valeurs chrétiennes.

Nous avons décidé de chercher des lignes de vêtements basées sur les croyances chrétiennes. Après des heures de recherche, nous avons découvert que le marché de la mode chrétienne souffre de deux choses:

– la quasi-inexistence de marques prônant les valeurs du Royaume de Dieu: si certaines peuvent être trouvées en Amérique du Nord, on ne peut pas en dire autant pour la France.

– peu de marques existantes offrent des vêtements alliant à la fois qualité et design.

C’est pourquoi nous avons décidé de résoudre ce problème en proposant une gamme de vêtements Urbans mais Elégants et Classy.

Ainsi est né Unshamed Fashion.

Un Méditerranéen _

Expliquez-nous d’ou vient le nom de votre marque « Unshamed paris »?

Roger Guy _

En fait, UNSHAMED vient du mot anglais « unashamed » qui veut dire « sans honte ».

Dans les débuts de ma vie chrétienne, j’ai été impressionné par un verset du livre de Romains en son chapitre 1 verset 16 qui dit « En effet je n’ai pas honte de l’Evangile de Christ c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit… ».

Ce verset traduit parfaitement l’idée derrière la création d’Unshamed: nous n’avons pas honte d’être chrétien, ni dans les murs de notre église ni dans les rues.

S’il est vrai qu’on a pas besoin de crier à tous notre attachement à la foi chrétienne, il est aussi vrai que nous devons être capable de parler ouvertement de celle-ci sans être éhonté.

Nous voulons croire qu’on offre ainsi le moyen aux chrétiens de toucher leur entourage. Et les témoignages recueillies auprès de nos clients vont pleinement dans ce sens.

Un Méditerranéen _

Comment décririez-vous la marque?

Roger Guy _

Trois mots décrivent bien Unshamed:`

• Qualité

• Valeurs

• Responsabilité

Unshamed est la ligne de vêtements qui propose des produits faits à base de coton biologique alliant Tendance Mode et Valeurs Chrétiennes.

Nous mettons un point d’honneur à la préservation de l’environnement et sommes soucieux des conditions de travail de l’homme.

Conscients des nombreux travers qui minent l’industrie textile, nous avons mis l’engagement eco-responsable au coeur de notre stratégie. Nos fournisseurs sont reconnus pour la qualité de leurs produits et la prise en compte des problématiques écologiques dans leur processus de production.

Fourni exclusivement par des artisans français, notre boutique propose des produits Made-in-France et valorise le savoir-faire d’entrepreneurs locaux.

Aujourd’hui, nous vendons exclusivement via notre site internet http://www.unshamed.fr pour réduire le prix supporté par nos clients.

Un Méditerranéen _

Qui s’occupe de quoi dans votre équipe ?

Roger Guy _

L’equipe est constituée des deux associés.

Si la stratégie globale est définie de manière concertée, les tâches sont réparties selon nos compétences respectives.

Je m’occupe essentiellement des aspects financiers, juridiques et logistique tandis que Jonathan a en charge le Design (ce qui correspond bien à son métier d’architecte designer) et le Marketing.

Nous projetons de recruter dans les prochains mois pour nous consacrer au lancement de la collection Été.

Un Méditerranéen _

Quel est votre rapport à la mode et comment arrivez-vous à la mettre en relation avec Dieu?

Roger Guy _

J’ai toujours eu un penchant pour tout ce qui est tendance et stylé mais sobre. Je crois personnellement qu’on peut être chrétien et stylé sans verser dans l’extravagance.

Si nous sommes la lumière du monde que Christ expose pour éclairer, alors notre apparence joue pour partie dans l’impact que nous avons sur le monde.

Le monde de la mode a aussi besoin de la lumière du Christ. C’est pourquoi nous, chrétiens, devons nous y intéresser afin d’aider à l’assainir en prônant les valeurs d’intégrité, de pudeur et de sainteté chères au Royaume de Dieu.

Un Méditerranéen _

Diriez-vous que la « mode chrétienne » à un avenir prometteur?

Roger Guy _

Absolument, je crois que nous appartenons à la génération qui ne veut pas laisser les choses en l’état. On aime le changement, l’innovation et cela touche même le monde religieux.

Je connais personnellement une dizaine de chrétiens qui se sont lancés dans des projets en tout genres liés à la mode (joaillerie, maroquinerie, vêtements…). Et ce n’est que le début. Mon rêve est de voir se lever en France plus d’entrepreneurs chrétiens investissant dans la mode pour créer un univers différent de celui que nous offre les grandes enseignes aujourd’hui.

Un Méditerranéen _

Comment voyez-vous la marque dans 5 ou 10 ans?

Roger Guy _

Dans 5 ans, nous espérons avoir réussi à créer un réel marché de mode chrétienne et fidéliser une clientèle assez importante avec des habitudes de consommation récurrentes.

On projette ainsi d’ouvrir une boutique en plein coeur de la capitale de la mode, Paris et si l’essai est concluant en ouvrir d’autres dans d’autres capitales à travers l’Europe.

Un Méditerranéen _

Un petit mot d’encouragement aux lecteurs ?

Roger Guy _

J’aimerais juste vous encourager à juste accepter de croire que Dieu compte sur vous pour sauver le monde. Avec 12 disciples, Il a pu changer l’histoire du monde.

Aujourd’hui encore Dieu continue d’inspirer.

Au départ de l’aventure UNSHAMED, j’étais rempli de doutes. Pendant un mois, j’ai tenté de l’effacer de mon esprit sans succès. Je me suis lancé et depuis Dieu n’a pas cessé de positionner sur notre chemin des opportunités, des gens extraordinaires et surtout les moyens de mener à bien le projet. En clair, Celui qui donne la vision donne aussi la provision.

Soyez donc encouragés à travers notre aventure et laissez Dieu vous étonner.

photo par Johann Ceze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s