Hôtel Bellevue

L’hôtel Bellevue est l’un de mes coups de cœur de cette fin d’année. L’emplacement, idéal, lui donne déjà beaucoup de points. Une vue époustouflante sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde et puis avec toutes ces lumières de noël … c’est vraiment quelque chose à voir.
Je suis arrivé à l’hôtel juste après le boulot, je récupère ma clef et me dirige vers ma chambre, la 32. Je découvre la chambre et m’y sens bien. Je ne m’approche pas directement des grandes fenêtres pour admirer la vue car je veux avoir la cerise sur le gâteau. La chambre est composée de deux lits rapprochés, de deux petits fauteuils avec table basse,
Une salle de bain toute mignonne ou j’ai pu me relaxer avec un bon bain moussant
et enfin … la vue. Ce magnifique panorama qu’on ne cesserait de regarder, d’ailleurs je laisse les rideaux ouverts jusqu’au couché histoire d’en profiter au maximum.
Après m’être délecté de la chambre, je descends au 1er étage pour découvrir le bar La Caravelle. L’hôtel dispose en effet de son propre bar avec nombreux cocktails à la carte, de quoi prendre l’apéro ainsi que des assiettes de tapas (fromage, charcuterie, saumon fumé ..). Je choisis une margharita car je suis un grand fan de la tequila et de cette boisson en générale avec une assiette de saumon fumé.
La musique en fond sonore est top. Une sélection très jazzy et soul, très heureux de réentendre Amy Winehouse que j’affectionne particulièrement. L’ambiance est agréable et les yeux sont souvent rivés vers cette vue du port éclairé la nuit. Je suis bien.
Après avoir passé une assez bonne nuit de sommeil, je me réveille … J’ai faim ! Et quoi de meilleur qu’un petit déjeuner composé de fruits frais, de viennoiseries accompagné d’un cappuccino pour bien démarrer la journée ?
C’est le ventre plein que je quitte l’hôtel. Un excellent souvenir maintenu en vie dans ma mémoire mais aussi à travers cet article .. Ce blog que j’aime tant et qui me fait du bien.
Ça a été un réel plaisir pour moi de pouvoir bénéficier du charme que dégage l’hôtel Bellevue. A découvrir sans modération.
34 Quai du Port, 13002 Marseille
Téléphone : 04 96 17 05 40
Une dernière chose sans rapport dont je voulais vous parler : « Le mercredi 20 décembre de 11h00 à 18h00, Veolia invite petits et grands à personnaliser ses paquets cadeaux avec les équipes de La Nouvelle Mine. Plusieurs DIY (Do It Yourself) seront proposés pour
créer des paquets cadeaux écologiques. Un moyen ludique, utile et économique pour réaliser des
paquets originaux tout en étant écolo ! »
Aux Terrasses du Port au 1er étage du centre commercial. Manifestation à destination des enfants (à partir de 5 ans) et du
grand public. Animations gratuites et sans inscription.
Un méditerranéen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s