Restaurants_Sélection I d’un Méditerranéen

Ces derniers temps j’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs restaurants sur Marseille. Des cuisines diverses et variées, des déco surprenantes, des menus alléchants … Marseille s’intensifie, se diversifie et sa gastronomie s’en ressent. Des restaurants en tout genre éclosent et permettent une multiplicité des genres pour plaire au plus grand nombre. Voici mon avis sur ces bistrots, cantines et autres tavernes que j’ai pu tester. Je pense que ma sélection sera plus adaptée aux nouveaux Marseillais ou personnes passant dans le coin. Certains sont donc plus connus que d’autres. J’espère que ça vous donnera l’envie d’aller y jeter un œil !

Chez Mémé : le coup de cœur du Méditerranéen

La surprise de cette fin d’année. Le restaurant a ouvert il y a plus d’un an et je ne connaissais pas. Jérôme, le (super cool) patron du lieu nous sert une cuisine semi-gastronomique pour des menus du soir à 39 euros. Il mêle des saveurs surprenantes comme son succulent brocoli/menthe/poule à l’orange et nous offre une déco « comme chez mémé »,  éclairée à la chandelle pour une ambiance tamisée et secrète … Un régal pour les yeux et le palais à découvrir sur le boulevard Longchamp.

thumbnail_file-1

84 Boulevard Longchamp, 13001. (pensez à réserver)

Maison Vauban : la surprise du Méditerranéen

J’ai testé Maison Vauban il y a quelques semaines avec des amis niçois. J’en entendais parler depuis des mois et j’avais envie d’assouvir ma curiosité … Ce que j’ai fait ! Je m’explique sur le mot « surprise ». Quand j’ai été servi, je suis resté stupéfait par la petitesse du plat et puisque je suis un bon mangeur et que j’aime mes plats remplis, je n’étais pas tout à fait satisfait mais (évidemment qu’il y a un mais!) cela m’a amplement suffit en comptant le dessert. Tout est fait maison et dans une cuisson parfaite, servi dans la bonne humeur que dégage l’équipe. La musique résonne sur les murs et crée une ambiance festive électrique.

thumbnail_file-2

109 Boulevard Vauban, 13006 Marseille

Manu Factory : Le spot idéal du Méditerranéen

Avec un service impeccable, une carte des vins sublime, une nourriture savoureuse et copieuse, Manu Factory a frappé fort. Cerise sur le gâteau : une vue époustouflante sur Notre-Dame de la Garde et le Vieux-Port. Ici aussi on valide une déco avec des plantes, des œuvres d’arts sur les murs, des petits poufs et fauteuils en tissus agréables. On s’y sent bien, on aime et on valide !

thumbnail_file-1 (1)

24 Quai du Port, 13002 Marseille

Green Love : la cantine vegan/Bar à jus du Méditerranéen

Pour les amoureux du bio, vegan sans gluten (mais pas que) c’est chez Green Love qu’il faut aller. Des menus fait maison allant jusqu’à 17 euros seulement. Des jus frais détox et bien-être pour tous les goûts. C’est aussi le genre d’endroits où tu vas juste pour faire une photo instagram car la déco est juste trop top ! Des cactus, des couleurs pastels, des petits tableaux avec des mots encourageants et pleins de vie.

thumbnail_file-1 (2)

22 Boulevard Louis Salvator, 13006 Marseille

Tonton Marius : La pizzeria du Méditerranéen

Complètement fan de la pizza à la courgette, chèvre et menthe de chez Tonton Marius. De la qualité, du fait maison, des saveurs renversantes et une cuvée Tonton Marius s’il-vous-plait ! à tester sur la rue Sainte et dans le 8eme.

thumbnail_file-1 (4)

72 Rue Sainte, 13007 Marseille et 1 Rue d’Israël, 13008 Marseille

Kfek Traiteur : Le brunch du Méditerranéen

Cela n’arrive qu’une fois par mois, ça coûte seulement 22 euros, c’est à volonté et juste excellent. Ici aussi une cuisine maison et quelle cuisine ! Le proprio nous ouvre les portes de son atelier un dimanche par mois (pensez à reserver) pour un brunch parfait. Coup de coeur pour le cheescake salé à la tomate, un délice gustatif ! Je vous recommande fortement d’y aller !

thumbnail_file-1 (3)

15 Rue Moustier, 13001 Marseille

Le dernier dont j’avais envie de parler c’est Vapiano. Rien de surprenant avec cette chaîne de restaurant allemande vous allez me dire .. mais qu’est-ce qu’on y mange bien! Ahah ! Mon préféré reste celui situé aux Terrasses du Port pour la vue parfaite.

J’attends en retour vos suggestions de restaurants à découvrir ! N’hésitez pas

Un Méditerranéen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s