Interview : Sexe après mariage ?

S et J sont en couple depuis 1 an et demi. Ils s’aiment et ne couchent pas ensemble. Ils ont la vingtaine et sont vierges et ils se marient au mois de Novembre de cette même année.

« Quoi ? Mais comment ils peuvent s’unir s’ils ne se connaissent pas intimement ? Le sexe c’est 90% du couple ! »

« Ils ne vivent même pas ensemble et ils vont se marier ?! Ça ne marchera jamais ! »

Ce sont les questions typiques qui reviennent à chaque fois que je parle d’eux ou d’un autre couple ayant vécu la même chose.

Je me suis alors posé cette question : Comment dans un monde ou le sexe fait vendre, deux personnes lambda et croyantes arrivent-elles à ne pas faire l’amour ? Le sexe fait partie de la vie. Il a été créé par Dieu pour nous pour que nous puissions prendre du plaisir. Certains s’octroient ce plaisir après le mariage, d’autres avant. J’ai donc décidé d’interviewer ce jeune couple afin de mieux comprendre comment ils évoluent au sein d’une société où le sexe est aussi accessible qu’une baguette de pain à la boulangerie.

 Voici leur histoire :

Un Méditerranéen _

Tout d’abord, expliquez moi un peu qui vous êtes?

S _ 

Nous sommes Jérémie et Sarah, des jeunes, chrétiens et amoureux! Nous sommes tous deux dans l’enseignement.

Un Méditerranéen _

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

S _ 

Grâce à notre foi commune justement…

J _

À l’église que je fréquente, elle rendait témoignage de comment elle avait rencontré Jésus. Elle m’a plu, nous sommes devenus amis puis bien plus…

Un Méditerranéen _

Racontez moi un peu cette relation que vous avez avec Dieu? Et comment vous la vivez à deux au quotidien?

S _

Pour moi ma relation avec Dieu est au quotidien, je sais qu’il m’aime, je l’aime et j’aime en apprendre plus sur lui et le savoir à mes côtés tous les jours.

J _

C’est une relation d’amour qui prend de plus en plus de place dans tous les domaines de ma vie, et qui place Dieu en priorité sur tous mes choix mais également tous les choix que nous devons faire ensemble en tant que couple.

S _

Notre relation à deux avec Dieu au quotidien découle naturellement de notre relation personnelle avec Lui déjà… nous prions chacun de notre côté mais aussi ensemble, nous partageons nos méditations au sujet de la Bible et orientons nos choix en fonction de ce que Dieu veut. Sur notre faire part de mariage nous avons choisi de citer un verset de la Bible qui dit que La Famille de celui qui respecte Dieu est bénie (psaumes 128v1-5), ce passage résume bien quelle relation nous voudrions entretenir avec Dieu… en le respectant et l’aimant de notre mieux, nous sommes assurés de fonder un foyer heureux!

Un Méditerranéen _

C’est donc de par cette relation que vous avez avec lui, que vous avez pris la décision commune de ne pas avoir de relations hors mariage ? Que dit la bible à ce sujet précisément ?

J _

En effet, nous avons décidé de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, avant tout, pour obéir à Dieu

S _

Dieu est le créateur du mariage, il n’est pas contre un couple qui s’aime, bien au contraire, mais il a créé un cadre dans lequel nous pouvons nous aimer en nous épanouissant complètement et librement. Et ce cadre c’est le mariage! (« Que le mariage soit honoré de tous…et exempt de toutes souillures » Hébreux 13 verset 4).

Un Méditerranéen _

Que disent vos amis non croyant à ce sujet ? En discutez-vous librement ?

J _

Nous en discutons librement! Même si j’en ai pas plus parler que ça, mes amis trouvent ça très beau!

S _

Il est vrai que ce n’est pas toujours évident d’être compris par nos collègues qui trouvent ça parfois fou de ne pas se « tester » pour être bien sûrs mais en général tous concluent que oui c’est vraiment très beau et que ça apporte quelque chose au sens du mariage.

Un Méditerranéen _

Vous allez vous marier en fin d’année. La société actuelle fonctionne de manière à  l’envers concernant le processus d’engagement de deux personnes si on se réfère à la Bible : sexe, emménagement puis mariage. Vous, c’est totalement l’inverse car vous vous basez sur la parole de Dieu et ce qu’elle enseigne. L’hyper sexualisation médiatique quotidienne ne vous déstabilise pas ?
J _

Concernant l’hypersexualisation médiatique, c’est clair que notre société met beaucoup l’accent sur le sexe mais nous n’en sommes pas plus perturbés que ça… nous faisons attention à ce que nous regardons…

S _

Nous choisissons ce qui nous intéresse que ce soit dans les séries ou autres mais faisons attention à ne pas nous laisser « agresser » visuellement et moralement…
Un Méditerranéen _

Parlez-nous de la corde à trois fils.

J _

Lorsque La Bible parle de « corde à trois fils qui ne se rompt pas facilement » (Ecclésiaste 4 verset 12), elle image le fait de décider de construire quelque chose à deux ( dans notre cas, un couple) et que mettre Dieu dans l’affaire assure un assemblage plus fort, le mariage n’en sera donc que plus solide!

S _
Quand on décide de baser sa vie sur les principes de Dieu, on est assuré de construire un mariage solide. Il est l’architecte du mariage donc autant suivre ses plans.
Un Méditerranéen _

 N’est-t-il pas trop difficile de résister à la tentation ? Comment y parvenez-vous ?
S _
Bien sûr que c’est difficile! On reste des êtres humains normalement constitués et de plus nous nous aimons ! Nous prions également pour que Dieu nous donne la force de nous garder… après nous sommes convaincus que ça ne rendra la chose que plus belle et plus épanouissante après le mariage !

J _
Évidement que c’est très difficile mais nous nous sommes placés de simples limites pour éviter de chuter.

Un Méditerranéen _

Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
S _

Franchement aucune idée de l’endroit ni de comment nous vivrons dans 10 ans mais nous savons une chose : nous serons ensemble, encore plus amoureux et fusionnels que maintenant ! La Bible nous assure que « Dieu a des projets de paix et Non de malheur pour nous afin de nous donner un avenir et une espérance » (Jérémie 29 verset 11) alors ça vaut le coup de lui confier notre vie de couple!
J _

C’est le Seigneur qui dirige quoiqu’il en soit donc nous sommes confiants et positifs ! Avec ou sans enfant qui sait !
Et vous ? Pourriez-vous en faire autant ?
Un Méditerranéen.

2 commentaires

  1. Hello ! Oui je passe encore en retard …
    Super article comme toujours avec toi Nicolas. Bizarrement je suis persuadée que ce type de couple est plus commun qu’on ne le pense. La foi passe avant tout quand on décide de placer notre confiance en Dieu.
    Bisous à vite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s