Barcelona

Nouvel article aujourd’hui pour vous parler de mon séjour dans une des plus belles et non moins populaire ville d’Espagne : Barcelone. Nous étions à 10min de la Plaça Espanya dans un grand appartement pendant presque une semaine et c’était juste top !

Je n’étais jamais allé à Barcelone. On ne m’en avait dit que du bien et je dois dire que c’est effectivement une belle ville et puis je suis facilement attiré par tout ce qui borde la Méditerranée comme vous le savez maintenant. Je ne me suis pas senti totalement dépaysé, j’ai trouvé que c’était une ville très européenne. Selon moi les meilleures vacances se passent dans les villes où l’on se sent totalement dépaysé, où l’on sort du cadre que l’on s’est fixé et où on peut s’immerger complètement dans ce nouvel environnement pour s’imprégner de ce qui s’en dégage mais pas que … Les personnes avec lesquelles vous décidez de vivre ces instants permettent de rendre ces moments encore plus géniaux et c’est exactement ce qui s’est passé. Je ne connaissais que deux personnes sur les 8 et c’est ce qui a rendu ce voyage exceptionnel.

Barcelone est la deuxième ville d’Espagne en termes d’économies, d’activités et de population mais aussi la onzième la plus peuplée d’Europe (Londres, Berlin, Madrid en top 3, Paris non loin derrière et bien sur Marseille, 21éme sur 486 villes).

Restaurants, boutiques, bars et monuments ont tous été plus intéressants les uns que les autres. Le premier jour nous sommes restés à l’intérieur de l’appartement. Nous ne sommes pas tous arrivés en même temps car nous n’habitons pas les mêmes villes comme Ambre qui nous a rejoints de Suisse bien assez tard. On découvre l’appartement, on s’installe, on prend nos marques. Loïc commence à préparer le dîner, on l’aide, on s’y met à 4 … il est complètement raté mais on s’en fout. On se sent déjà bien.

Le lendemain matin on décide d’aller passer un moment dans l’église d’Hillsong Barcelona. Nous n’avons pas compris grand chose et c’était complètement différent des églises traditionnelles où j’ai l’habitude d’aller à Marseille avec ma famille mais on a apprécié.

On décide ensuite de se balader dans le quartier gothique. Très intéressant. La chaleur étouffe mais l’ambiance est là, j’apprends à connaitre les personnalités et on est tous très différents. Le premier déjeuner se passe chez Sedna sur le Port Vell. Le service était super, les serveurs agréables. J’ai pris des lasagnes aux asperges et saumon avec une énorme bière … Un régal.

Tout le monde était content de son repas. On longe le port,  Barcelone regorge de palmiers, non pas pour me déplaire car j’en suis fan. Le soir on assiste à ce qui a été l’un des événements les plus forts du voyage pour ma part : une soirée flamenco et tapas entre la Plaça Reial. C’est une place à côté de La Rambla dans la vieille ville de Barcelone. Une place avec beaucoup de charme dans des tons orange et jaune et avec tellement de palmiers.

Les danseurs et chanteurs étaient passionnés et passionnants, ça m’a presque donné envie d’en faire. La soirée s’est poursuivie autour de quelques sangria au Tapas Bar Orio sur le Port Vell. Je n’ai fait aucune photo de la soirée a part quelques vidéos story sur les réseaux sociaux, j’avais besoin de profiter sans être obnubilé par mon téléphone.

Le lendemain nous nous sommes rendu au Park Guell. Ce parc a déjà plus d’un siècle, de style Art Nouveau, c’est à dire qu’il s’appuie sur l’esthétique des lignes et des courbes comme vous pouvez voir si dessous.

Après le parc nous avons baladé dans la quartier. Il y avait pleins de petits conceptstore et de boutiques déco géniales comme la boutique The Vos Shop avec pleins de vêtements trop cools.

c/ Verdi 24 & c/Parlament 25 Barcelone
Ou encore mon réel coup de cœur pour Gallina de Piel Shop. Petit magasin au mobilier vintage mais avec plusieurs objets de déco moderne. ça m’a donné plusieurs idées pour mon appartement !

Carrer de Verdi, 29, 08012 Barcelona, Espagne

On a déjeuné au Vita Gastrobar. Il est juste à côté de la boutique Gallina et là aussi, j’ai craqué pour ce petit endroit tout plein de charme et à la déco parfaite !

Un mélange de différents bois et d’objets en laiton. La cuisine était aussi à ravir juste un petit bémol sur le dessert au chocolat pas exceptionnel. On a passé l’après-midi à la plage avec un bon moment bronzette qui fait du bien !

On a fêté l’anniversaire de Sarah O. le soir même au NBA Coffee Barelone. C’est l’une des raisons qui ont fait que ce voyage ait vu le jour. C’est un endroit super et ma margarita était juste parfaite tout comme mon dîner. J’ai pris du boeuf piquant aux cacahuètes. On s’est régalé !

Mardi on a fait les magasins, je me suis pris un pantalon rose coupé aux chevilles qui va très bien avec mes sneakers ARKK Copenhagen kaki. On a visité le joli centre commercial Maremagnum. On a aussi fait un petit passage chez 24Kilates. Magasin de streetwear créée en 2005 … Alors pour les fans de sneakers, adresse à retenir obligatoirement.

Mercredi petite visite de la majestueuse Sagrada Familia, et comme je l’ai dit sur instagram elle reste impressionnante malgré les travaux qui l’entourent. Elle a été construite en 1884 par l’architecte Gaudi, très populaire à Barcelone pour la Casa Batllo et sa structure en mouvement.

Casa Batllo

J’ai terminé mon séjour avec une immense paella au restaurant Santa Anna. Il se situe dans une rue perpendiculaire de Las Ramblas et je me suis vraiment régalé. On peut choisir plusieurs types de paella, avec ou sans viande, viandes et poissons et c’est ce que j’ai pris. C’était succulent. J’ai accompagné mon plat avec un verre de rouge espagnol qui s’est parfaitement marié à mon assiette. Je recommande cette adresse : Santa Anna, 8, 08002, Barcelona.

Un dernier petit verre histoire de pas terminer la soirée trop rapidement dans le bar La Bombilla.  Ce n’était pas du tout quelque chose de prévu dans notre planning. On est passé devant, il y avait quelques français au service, cela nous a semblé convivial et nous n’avons pas été déçu. Le bar est superbement décoré, l’équipe tellement agréable. Je recommande absolument !

Carrer Manso, 13, 080015 Barcelone  +34 622 83 48 06

Comme tous les voyages, tout est passé trop vite. On s’est tous si bien entendu qu’on prévoit déjà d’organiser un autre trip à Lisbonne l’année prochaine.