La Sicile à portée de main !

Nouvel article orienté food pour vous aujourd’hui. La Pizzeria Etna a ouvert ses portes voilà quelques temps déjà ! J’y ai diné la semaine dernière et je n’ai pas du tout été déçu … Je vous explique tout :

C’est la famille toute entière qui se prête au jeu, famille que je connais bien d’ailleurs pour être honnête car nous fréquentons la même église. Ils ont décidé de se lancer dans ce projet et proposent une carte aux saveurs de la Sicile, aux couleurs de l’Italie avec que des produits frais. La pizzeria Etna tire son nom du volcan Etna que nous pouvons retrouver en Sicile.

J’y suis allé avec ma sœur et Giulia (Blogueuse en bois) et nous avons passé un excellent moment. Les pizzas sont faites dans de la semoule exactement comme en Italie et elles étaient succulentes. Si jamais t’avais envie de faire quelques emplettes, il y a toujours la partie épicerie dans laquelle tu peux trouver une cave à vin de la région sicilienne mais aussi de notre région ! Et si tu n’as pas terminé ta bouteille, tu peux l’emporter chez toi, et c’est exactement ce que j’ai fait.

Rosé Sicilien

Vin rouge Sicilien aussi.

l y a des confitures, de la moutarde et tout est préparé par le cousin de la famille qui les produit en Sicile.

« Familial jusqu’au bout. Ces sauces peuvent s’accompagner de pâtes, viandes, poissons, fromages et pour faire des antipasti aussi » me raconte Vénéra, l’aînée de la fratrie qui aide également au service.

Les légumes sont préparés par leur main directement à la plancha.

Les plats : 

Ma soeur a pris une ETNA. Elle était composé de roquette, tomates cerises, mozza di buffala et jambon cru italien sur fond de sauce tomates avec huile d’olive et origan.

Giulia a pris une ENNA. Il y avait de la sauce tomate ,chèvre, brousse, mozzarella, origan, huile d’olive.

J’ai pris une NICOLOSI : Crème, champignons, lardons, emmental, origan, huile d’olive.

Le dessert :

Giulia et moi on s’est laissé tenter par le tiramisu, l’un de mes desserts favoris … Un délice !

C’était un moment agréable. Un super endroit chaleureux et convivial comme à la maison. Le genre d’endroit dans lequel je reviendrai en famille ou avec des amis. Je ne vous mets pas la carte en entière, je vous laisse plutôt découvrir l’endroit et ce qu’ils proposent d’autre pour que vous ayez la surprise.

Pour s’y rendre : Pizzeria ETNA, 444 Avenue de Montolivet, 13012 Marseille. Ouvert du Mardi au Samedi de 18h à 22h fermé le dimanche et le lundi.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s