Pour être stylé(e) : soyez équilibré(e) !

Pour être en forme : mangez équilibré ! Vous avez certainement entendu cette phrase des centaines de fois. Si l’équilibre est important dans l’alimentation, il est aussi dans la mode. Pour être stylé(e) : il faut être équilibré(e) !

On a tous notre propre style, en fonction de nos goûts, notre personnalité, notre métier, notre âge, nos valeurs… Le style c’est en fait la façon que l’on a d’exprimer nos pensées, nos émotions, nos sentiments et pour cela on va pouvoir utiliser les vêtements, les accessoires, le maquillage, la coiffure…

Aujourd’hui je vais essentiellement vous parler du style vestimentaire.

Coco Chanel disait « la mode se démode le style jamais ». Il faut donc utiliser la mode pour cultiver son propre style.

fa74de92330e3f06818d201c4d8027e5

Mais comment ? Comment avoir du style en toutes circonstances sans paraître démodé ou marginal ? Tout est question d’équilibre !

Avoir du style c’est l’art d’associer les bonnes pièces pour composer son look. Savoir mixer les vêtements, mélanger les genres, les matières, les couleurs afin d’être tendance et adapté à l’occasion tout en respectant qui l’on est.

Rock, masculin-féminin, glamour, casual chic, lolita, romantique, sport, hipster, couture… chaque style se respecte à condition qu’il soit bien dosé pour ne pas tomber dans ses travers et paraître déguisé(e) ou extravagant(e).

L’idée est donc d’équilibrer la tenue : une pièce chic avec une pièce décontractée par exemple, ou un vêtement féminin avec un vêtement masculin.

On évitera d’associer un perfecto et des bottines cloutées ou un jean « destroy ».

Préférez une seule pièce forte tendance, coordonnée à des pièces intemporelles plutôt que de nombreuses pièces très mode qui vont charger le look.

Si au contraire, vous portez uniquement des basiques vous allez paraître très classique, c’est là que les accessoires entrent en scène. Choisissez une paire de chaussures très originale ou un bijou très mode, le it bag du moment… Et tout de suite, votre style sera dynamisé et vous n’aurez plus l’air classique !

Vous l’aurez compris votre style avant tout c’est vous ! Inspirez-vous de vos icônes sans cherchez à les copier, piochez dans la mode uniquement ce qui vous correspond, portez des vêtements qui vous mettent en valeur, associez les bonnes pièces, soyez équilibré(e) et vous serez stylé(e) !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s