Color your life !

Voir la vie en rose, avoir la main verte, être rouge de honte, rire jaune, avoir une peur bleue, broyer du noir, être blanc comme neige…

Vous connaissez certainement ces expressions. Plus ou moins actuelles, je vous l’accorde mais elles appartiennent bien à la langue française.

Oui la couleur a une signification et elle a souvent plus d’importance que ce qu’on lui accorde.

Elle délivre un message, elle parle de notre personnalité, elle donne des informations sur nos états d’âme…

Avez-vous remarquez qu’une personne discrète ne porte jamais de couleurs vives ? Ou encore lorsqu’il fait beau, on a tout à coup envie de porter des couleurs ou du blanc pour illuminer davantage notre journée. En revanche si on a une baisse de moral, on portera plus volontiers des couleurs sombres… Bien sûr il existe des exceptions qui ne se laissent pas influencer par les circonstances pour porter des couleurs mais pour la plupart il en est ainsi.

img_6316

La couleur est primordiale en mode que ce soit pour les vêtements, les accessoires ou le maquillage.

Par exemple le rouge c’est la passion, le feu, l’amour. En revanche en milieu professionnel le rouge correspond à l’autorité. Porter du rouge est donc déconseillé pour un entretien d’embauche.

Si c’est notre couleur favorite on la portera par petites touches et notamment pour les accessoires : la coque de notre téléphone, une montre, le pompon de notre sac à main.

Parlons du noir maintenant, il est souvent à bannir pour les mariages puisqu’il évoque le deuil. Pourtant le noir est la couleur la plus portée en soirée, car s’habiller en noir est tellement chic. Il faut cependant être prudent avec un total look noir de jour, car mal dosé il pourra donner un air austère voir gothique. L’astuce est donc de mélanger les matières lorsqu’on porte du noir de la tête aux pieds : un top lingerie en satin avec un gros gilet en laine, un jean (toujours noir) et des low boots en velours. En jouant avec les matières tantôt mates tantôt brillantes, on apporte du relief et de la lumière à la tenue. Les tendances du moment sont respectées : succès garanti !

16387437_1595284177156346_4194505289599025721_n

Je pourrais évoquer bien d’autres couleurs comme le bleu couleur de la communication, le rose qui nous parle de tendresse et romantisme, la couleur orange symbole de vitamine et dynamisme, le vert couleur de la chance et de l’espoir. Le sujet est intarissable…

Mais j’écourte le symbolisme des couleurs pour vous parler de la colorimétrie. Connaissez-vous ce nom « bizarre » ? La colorimétrie est l’étude des couleurs qui vous mettent en valeur. Vous avez certainement constaté que selon la teinte que vous portez, vous avez plus ou moins bonne mine, ou vous recevez plus ou moins de compliments. L’objectif de la colorimétrie est de connaître les couleurs idéales pour vous : celles qui vont illuminer votre teint, qui vont faire ressortir vos yeux, atténuer vos marques de fatigue… Oui tout cela est possible simplement en portant la bonne gamme de couleur : couleurs chaudes ou couleurs froides, plus ou moins intenses.

Lors de cette prestation, je pose sur votre buste des tissus de différentes couleurs, lorsque la couleur du tissu se reflète sur le visage… quelque chose se passe…

Cela vous semble difficile à croire mais je vous l’assure, il faut le vivre pour comprendre à quel point c’est étonnant !!! En changeant de tissu, les traits du visage ou la couleur du teint change, ou plus encore… mais je ne peux pas vous dévoiler tous les secrets…

16472970_1591722157512548_2499230242861469812_n

Une fois que vous connaissez les couleurs qui vous subliment, il ne vous reste plus qu’à bien les assortir. Vous êtes chanceux : aujourd’hui en mode, il y en a pour tous les goûts, on en voit de toutes les couleurs (pour un article sur les couleurs, je me devais de faire la blague …)

Voici quelques petites astuces :

– on ne porte pas plus de 3 familles de couleur pour un même look (accessoires compris)

– une tenue tricolore sera toujours plus dynamique qu’une tenue bicolore

– un look monochrome sera très chic à condition de savoir jouer avec les nuances et les matières

– évitez d’assortir la couleur de votre sac à main ou ceinture avec vos chaussures (si vous y tenez vraiment, variez au moins la matière)

– par contre messieurs vos chaussures et votre ceinture doivent toujours être de la même couleur et de la même matière

– assortir la couleur de votre haut avec celle de vos chaussures est devenue classique surtout pour la mode féminine. C’est encore toléré au masculin.

– côté maquillage, veillez à ce qu’il s’harmonise avec votre tenue mais ne vous maquillez jamais de la même couleur que vos vêtements, aujourd’hui c’est « ringard » !

– osez les contre harmonies, c’est à dire associer deux couleurs totalement opposées un top bleu avec un collier jaune, un pantalon rouge avec une ceinture kaki…

– ne réservez pas les couleurs métallisées aux fêtes de fin d’année.  Argenté, doré et rose gold sont parfaits pour moderniser et réveiller un look.

Pour finir, voici le top 10 des couleurs printemps-été : le rose dans tous ses états : poudré, dragée, malabar, fuchsia, bonbon, le jaune ensoleillé, le noisette gourmand, le rouge orangé, le bleu profond, le bleu jean, le violet, le blanc crème, le turquoise et enfin le vert : sacré couleur de l’année par Pantone, plus exactement : le « Greenery » : couleur fraîche entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps…

Et vous quelle couleur porterez-vous aux beaux jours ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s