BLS – CLOTHING

On voit de tout et n’importe quoi dans la mode aujourd’hui. L’idée de ce blog, comme vous le savez maintenant, est de pouvoir parler de ma foi mais également de ce que j’aime en particulier la mode. Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas combiner les deux? et c’est à travers la marque de vêtement chrétienne BLS -Clothing que j’ai trouvé ce que je cherchais.

12243496_532034520294379_5018251567704564790_n

Qu’on se le dise entre nous, quand on pense à la chrétienté on pense de suite à la forme religieuse qui s’en dégage, surtout en ce qui concerne le vêtement. Les codes vestimentaires de toutes religions confondues manquent crucialement de modernité. Et pour dire les mots tels qu’ils sont, ils sont même ringards. Ce n’est pas une critique mais un avis personnel.

J’ai découvert cette marque en lisant ChrétienLifestyle, le magazine qui parle de la Foi sans oublier la mode, la nourriture ou encore la déco. Je pense que ça peut même intéresser les personnes non croyantes étant donné qu’il ne s’agit en aucun cas de prosélytisme mais juste d’un moyen de décrire comment vit le chrétien dans une société où il n’a visiblement pas sa place. Et il vit normalement ah ah ! Depuis quand le fait d’aller à l’église, prier, lire sa bible, ne pas fumer, ne pas se droguer ou avoir de relations sexuelles avant le mariage est quelque chose de mauvais ou ringard ? C’est le monde à l’envers. Apprenons à accepter l’autre. La vie est tellement dure aujourd’hui, on a plus le temps de critiquer ou s’attarder sur autrui car il a choisi d’aimer une vie en dehors de ce que la société lui insuffle.

Ça fait du bien ! Et puis personnellement je trouve ça moderne.

Voici l’interview auquel a bien voulu participer le créateur de la marque, Rémy. Son défi, fusionner mode et chrétienté.

 

Un Méditerranéen _

Tout d’abord je vais te demander de te présenter : Qui es-tu? D’où viens-tu?

Rémy _

Bonjour, moi c’est Rémy René-corail, 32 ans,chrétien et fondateur de BLS clothing. J’habite en région parisienne, mais originaire des Antilles.

Un Méditerranéen _

Comment as-tu eu l’idée de construire ta marque?

Rémy _

J’ai eu l’idée de créer une marque de t-shirts chrétiens en étant à l’église. Je me suis posé la question : est-ce qu’il existe une boutique chrétienne où on vend des vêtements chrétiens? Je n’en connaissais pas sur Paris, alors je me suis dit pourquoi pas créer une boutique en ligne où je proposerai plusieurs modèles.

Un Méditerranéen _

Qu’est-ce qui t’a motivé?

Rémy _

Une des motivations a été de proposer aux jeunes chrétiens des vêtements auxquels ils pourraient s’identifier. Au delà de juste porter un t-shirt, le design et le message pourraient interpeller, et même être une source d’évangélisation pour toucher les non croyants.

Un Méditerranéen _

Comment décrirais-tu ta marque?

Rémy _

BLS (qui veut dire « Blessed, Loved and Saved ») est une marque de t-shirts chrétiens créée fin 2015. C’est une marque qui permet d’afficher sa foi avec style. On peut y trouver une collection pour hommes,femmes et enfants.

Un Méditerranéen _

Dis-nous un peu de quoi tu t’occupes exactement?

Rémy _

J’ai créé moi-même le site internet. Dieu fait bien les choses, je m’étais auto-formé pour savoir comment créer un site internet l’année précédente. Du coup j’ai monté le site en 2 semaines.
Concernant les tâches je m’occupe de tout ce qui est design et marketing.

Un Méditerranéen _

Travailles-tu en équipe, si oui, que font-ils?

Rémy _

Alors non je ne travaille pas en équipe. Par contre, je suis en partenariat avec une entreprise qui fait l’impression des t-shirts ainsi que la livraison aux clients.

Un Méditerranéen _

Quel est ton rapport à la mode et comment tu arrives à la mettre en relation avec Dieu?

Rémy _

J’ai toujours aimé tout ce qui était streetwear, tout ce qui est style urbain. Et j’ai toujours aimé acheter des vêtements qui avaient du style.
En créant ma marque, je me suis dit que j’apporterai une touche avec des designs qui plaisent. Pour ce qui est du design, je m’inspire de mots de la bible. Dieu est notre créateur, et nous avons cet esprit de créativité qu’il a mis en nous. Alors il faut le développer, peu importe le domaine. Un vrai défi!

Un Méditerranéen _

Comment vois-tu la marque dans 5 ou 10 ans?

Rémy _

Dieu m’a donné une vision, et celle-ci est grande. D’ici les cinq prochaines années, mon rôle sera de faire connaitre ma marque non seulement en France, mais aussi dans d’autres pays en Europe, et même aux États-Unis, Canada etc.

D’ici 10 ans j’espère avoir une ou deux boutiques en France en plus du site internet.

BLS, « Plus qu’une marque, un style de vie »
13879276_644669289030901_4603089356494614468_n 13882277_644669259030904_4500108559509584871_n
Je vais avoir mon propre hoodie que je vous montrerai à travers les réseaux sociaux. Merci de me lire et merci de m’accepter comme que je suis.
Un Méditerranéen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s