Conseil en image

Je suis Carine Estelle, conseillère en image. Je suis fière de mon métier, d’ailleurs pour moi ce n’est pas seulement un métier c’est une passion !
Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous pourquoi et comment je suis arrivée à réaliser ce rêve.

fullsizerender-3

Dès ma tendre enfance j’ai eu un goût très prononcé pour la mode. À l’âge de 3 ans déjà je refusais certaines tenues et en exigeais d’autres…
Plus tard, les vêtements ne me suffisaient pas il me fallait aussi les accessoires : bijoux, petit sac, lunettes de soleil…
Quand est venu l’âge de me maquiller : quel bonheur ! Plutôt maquillage naturel au lycée puis lors de mes études de commerce et marketing, j’osais encore plus de féminité.
À l’obtention de mon master de marketing et publicité : 2 axes m’attiraient particulièrement : la mode et le commerce.
C’est donc tout naturellement que j’ai obtenu un poste de responsable de boutique tout d’abord pour Texto, Morgan et enfin Kookai.
Quel épanouissement ! J’alliais mes 2 passions : la mode et le commerce.
Les défilés de présentation de collection restent d’excellents souvenirs. L’arrivée des collections en boutique était un moment extraordinaire : découvrir de nouveaux modèles, de nouvelles coupes, de nouvelles matières, les dernières tendances… S’imaginer comment les porter ? pour quelle occasion ? comment composer un look ?…fullsizerender-5

Quel plaisir également de conseiller les différentes clientes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, c’était toujours agréable de les orienter dans leurs choix et de les aider à trouver leur bonheur.

Mais très vite, j’ai constaté que la plupart des femmes avaient des complexes. Le regard que la femme a d’elle même est très dur, parfois même bien plus dur que celui que les autres portent sur elle. L’image de la femme dans les magasines est erronée : elle ne reflète pas la réalité, malheureusement, les femmes se comparent à cette image. De ce fait, on assiste à de nombreuses dérives : mauvaise idée de la beauté idéale, manque d’estime de soi, insatisfaction constante…fullsizerender-4

C’est là que mon projet a vu le jour. Comment aider ces femmes ? Comment montrer que l’on a tous part à la beauté ? Comment apprendre aux autres à se mettre en valeur ?Comment les réconcilier avec leur propre image ? Comment leur redonner confiance ? La réponse est simple : le conseil en image !combi-escaliers

En effet, le conseil en image utilise des techniques précises, individuelles et personnalisées afin de sublimer son image, d’optimiser son potentiel, de révéler réellement qui on est, d’oser certains styles tout en respectant son authenticité.fullsizerender-2

Après une période de formation et de préparation, j’ai lancé mon activité. J’interviens auprès des particuliers et des entreprises, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Je suis tellement heureuse d’exercer ce métier. Mon quotidien est fait de rencontres extraordinaires, de personnalités bien différentes, de situations variées et c’est une vraie richesse. Le conseil en image c’est si passionnant ! Il s’adresse à tous aussi bien à ceux qui sont en quête d’un nouveau look qu’aux personnes sûres d’elles souhaitant une confirmation concernant  leur style.

Alors ça vous tente ?

Carine Estelle Image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s