Detox

Je m’appelle Mercedes, je suis coach en rééquilibrage alimentaire par le biais de Beauty Sane. Je vous propose comme tout premier article, afin de bien débuter la nouvelle année, une detox.

Elle sera destinée à purifier l’organisme afin de lui insuffler une nouvelle énergie. Le corps évacue ses déchets lié à une mauvaise alimentation, pollution, tabac, alcool …

Il y a trois moyens de procéder dans la durée, soit 24h, soit 3 jours ou une semaine, parfois même un mois. Pour ma part je fixerai à une semaine renouvelable durant l’année. Pendant la saison estivale il faut éviter les détox à cause de la chaleur trop importante pouvant causer des malaises de plus nos repas sont plus léger en été (crudités …etc).

L’organisme s’encrasse, accumule des déchets, perturbe son fonctionnement et génère de la fatigue. Voilà pourquoi il est nécessaire de renouveler ce type de cure. Elle peut se composer sous forme de jus par extracteur ou blinder ainsi que sous forme de repas équilibrés sans protéines animales.

Les informations proviennent d’un centre de formation en diététique et nutrition : CNFDI

Exemple d’une journée type :

Petit Déjeuner: jus de citron a jeun avec eau tiède + thé ou infusion + muesli maison bio sans sucre ajouté + lait végétal. Salade de fruits, bowl cake, smoothies.

Déjeuner : 150g de féculents ou légumineuses + légumes sous la forme que vous voulez (poêlés, purées, crudités). Possibilité d’accompagner votre déjeuner avec un dessert, une compote maison.

Dîner : Soupe maison seulement.

Exemple d’un jus détox :

Brocolis + pomme + banane + demi-citron + 1/2 poivron rouge.

Le brocolis est un excellent antioxydant (comme tous les légumes verts) car il détient des protéines, lipides, glucides et fibres. Il contient de la vitamine C. Pour en tirer le maximum de bénéfices il faut le consommer cru. La pomme contient de la pectine qui donne la sensation de satiété. La banane est riche en magnésium. Le citron  est riche en vitamine C, excellent pour la digestion et renferme différents composés qui préviendraient du cancer. Enfin le poivron rouge contient également de la vitamine C et est un antioxydant.

Si vous avez des questions vous pouvez me trouver sur mon compte Facebook : Mercé Nauzieres. N’hésitez pas à me demander en amis ou m’envoyer un message, je réponds toujours.

Bonne détox à tous et bonne année !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s