Un Méditerranéen

Pourquoi un Blog? Pourquoi « Un Méditerranéen »? Pourquoi maintenant?

Il me semble que le tout premier article doit être quelque chose de spécial. Quelque chose qui doit me définir mais qui n’est au final qu’un prélude de ce que j’ai l’intention de vous dire, montrer ou faire. Des réajustements seront donc à prévoir.

Pourquoi « Un Méditerranéen » ? Tout d’abord, de part mon apparence car j’ai toutes les caractéristiques physiques du méditerranéen type. Ensuite, j’aime les pays que regroupe la Méditerranée. Je rêve d’aller en Grèce, au Maghreb, j’ai fait l’Italie, l’Espagne (article à venir) et enfin, la Méditerranée a une place prépondérante dans l’histoire de la bible.

J’ai 25 ans. Âge qui a beaucoup de sens selon moi. C’est un âge que j’aime appeler « l’entre-deux » et à partir duquel j’ai commencé à regarder le monde qui m’entoure sous un angle différent. Est ce que c’est à cause de l’entourage? De la pression qu’exerce la société sur moi? Ou peut-être même Dieu qui change mon cœur?

Pour ma part, 2016 a été une année d’errance. J’en attends beaucoup de 2017 et c’est donc avec l’intention de faire bouger les choses que je me lance dans cette nouvelle aventure. Voilà pourquoi j’ai créé ce blog : partager, communiquer sur qui je suis vraiment mais aussi expliquer comment je vis ma foi depuis le 21 Juin 2011 avec des hauts mais aussi beaucoup de bas.

Le fait est que ce blog est bien là aujourd’hui et cette nouvelle année qui débute est pour moi le synonyme d’engagements tant au niveau personnel que spirituel ou encore professionnel. C’est précisément ces domaines que j’aborderai à travers mes écrits qu’il faudra regarder comme un journal intime.

J’aborderai des sujets tels que la foi et ses tabous, les relations familiales, amicales, sentimentales ou encore l’art, la mode … Mais également sur qui je suis et ce que je fais, comme par exemple sur ma participation à la Fashion Week haute couture de Paris en Janvier prochain (excitation à son paroxysme). C’est aussi le moyen pour moi de pouvoir bannir la peur de parler de ce Dieu que j’adore à cause d’un passé bien chargé. Car oui, on a tous quelques squelettes dans nos placards.

Tout ça sur les notes d’un gars du sud, un méditerranéen.

« La créativité, c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser des règles, faire des erreurs et s’amuser »_Mary Lou Cook

Retrouvez toutes les prochaines informations du blog sur la page Facebook Un Méditerranéen. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou vos avis qu’ils soient bons ou mauvais, c’est comme ça que je progresserai.

Je vous souhaite à tous une excellente année.

Instagram TwitterLinkedin

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s